Logo Laboratoires Gilbert

Serum physiologique Physiodose

Physiodose
Serum physiologique physiodose

Le serum physiologique ou solution physiologique est un indispensable de la trousse à pharmacie familiale. Ce liquide physiologique est composé d'eau purifiée et de chlorure de sodium (sel) à 0,9%. Grâce à sa composition isotonique, il est toléré par les cellules du corps humain. 

Multi-usages, le serum physiologique en dosette est quotidiennement utilisé pour le soin des yeux, le soin du nez et le soin des oreilles des bébés. Il peut également être utilisé chez les adultes, pour les mêmes usages et pour le lavage des plaies.

Nettoyer le nez de bébé avec du serum physiologique

L’hygiène nasale est primordiale chez les tout-petits pour réduire l’encombrement nasal.

La muqueuse de la cavité nasale du bébé est fragile et sensible aux bactéries, aux virus, au froid et à la pollution. Elle réagit aux agressions extérieures par la production de mucosités abondantes qu’il faut évacuer régulièrement afin d’éviter l’infection et la contamination de l’ensemble des voies respiratoires.

Le serum physiologique Physiodose accompagne au quotidien les parents pour les premiers soins de bébé. Pour laver le nez de bébé avec du serum physiologique, voici quelques conseils :

  • incliner sa tête en arrière,
  • introduire délicatement l’embout du serum physiologique dans sa narine et appuyer légèrement sur l’unidose (répéter l’opération pour l’autre narine),
  • redresser la tête de bébé pour laisser s’écouler les mucosités, puis essuyer l’excédent,
  • ne pas se moucher violemment au cours des 10 minutes suivant l’administration.

Chez le nourisson instiller le produit avec le minimum de pression afin d'éviter tout risque de contamination de l'oreille moyenne.

Fabriqué à base d’eau purifiée et de chlorure de sodium, le serum physiologique est stérile et sans conservateur. Il s’applique jusqu’à 6 fois par jour, en fonction des besoins de bébé.

Si le nez de votre bébé est très encombré, vous pouvez utiliser le mouche bébé par aspiration Physiodose : il permet de moucher efficacement le nez de bébé. La forme et la texture douce de l'embout nasal assurent un confort maximum à votre bébé. Le filtre du mouche bébé est équipé d'une languette pour être changé facilement et sans se salir les mains. La technologie de filtration Physiodose assure un mouchage performant grâce à sa grande capacité d'aspiration. Le mucus est aspiré sans forcer et reste stocké dans le réservoir sans retour possible vers le nez de votre bébé.

Gamme de produits Physiodose

Le serum physiologique pour nettoyer les yeux et les oreilles de bébé

Le serum physiologique Physiodose peut être utilisé quotidiennement pour l’hygiène oculaire et auriculaire.

Pour le lavage des yeux de bébé :

  • déposer quelques gouttes de solution dans chaque oeil, en prenant garde de ne pas mettre en contact l’unidose avec la surface de l’oeil,
  • essuyer l'excédent avec une compresse,
  • répéter l'opération pour l'autre œil avec une nouvelle compresse.

En cas de traitement par un collyre, attendre 15 minutes avant son instillation.

Pour le lavage des oreilles de bébé :

  • rincer le conduit auditif externe une le serum physiologique,
  • utilisere une dose de serum physiologique pour les deux oreilles,
  • essuyer l'excédent de liquide avec une compresse.

Physiodose Végétal : le serum physiologique100% d'origine végétale et 100% recyclables

Soucieux de votre santé et de celle des générations futures, les Laboratoires Gilbert s’engagent dans une démarche éco-responsable et créent une unidose Physiodose entièrement conçue en plastique d’origine végétale provenant de ressources renouvelables. Cette unidose Physiodose Végétal nouvelle génération est fabriquée à partir d’éthanol issu de la canne à sucre, permettant ainsi de limiter l'utilisation de matières fossiles.

L'unidose de serum physiologique Physiodose en plastique d'origine végétale est de qualité pharmaceutique et sans aucun additif. Elle possède les mêmes propriétés de protection et de conservation stérile que les unidoses classiques.

Le serum physiologique Physiodose Végétal est conseillé chez le nourrisson, l’enfant et l’adulte pour l’hygiène nasale et oculaire, pour le rinçage auriculaire et pour le lavage des plaies.

Physiodose végétal : sérum physiologique

Le serum physiologique pour le lavage des plaies

Composé d'eau purifiée et de chlorure de sodium, le serum physiologique nettoie et désinfecte en douceur. Il peut s'utiliser pour le lavage des plaies en rinçant au préalable la plaie et en utilisant une dose complète. Il est également recommandé de ne pas mettre en contact l'unidose avec la plaie. L'excédent de serum physiologique doit être essuyé uniquement sur la peau saine.

Le serum physiologique physiodose préféré des français

Physiodose des Laboratoires Gilbert est le serum physiologique préféré des Français**.

Experts du monde de bébé et de l’hygiène ORL** dès la naissance, les Laboratoires Gilbert accompagnent les parents au quotidien en proposant des produits fabriqués en France et en Europe* dans le strict respect des normes pharmaceutiques.

Les Laboratoires Gilbert proposent des solutions pour aider les parents à soulager leur bébé pendant les épisodes de rhume notamment avec le sérum physiologique Physiodose, N°1** des ventes en pharmacies.

Où acheter du serum physiologique Physiodose ?

Le serum physiologique Physiodose et le mouche bébé des Laboratoires Gilbert, idéals pour l’hygiène ORL du bébé, sont commercialisés en pharmacies et en parapharmacies ainsi que sur certains sites de vente en ligne.


Les points de vente indiqués ont référencé ce produit au cours des 3 derniers mois. Il s’agit d’une disponibilité probable.

Points de vente Physiodose

*Ce dispositif médical est un produit de santé qui porte, au titre de la réglementation le marquage CE. ** du sérum physiologique - GERS CAM AVRIL 2020

Serum physiologique physiodose

Où acheter du gel hydroalcoolique Bactidose ?