Espace Professionnels
Le webzine des familles
Logo Laboratoires Gilbert
Notre histoire

Notre histoire

De l'officine parisienne au laboratoire international

C’est en 1904, en France, que les Laboratoires Gilbert ont vu le jour, lorsque le pharmacien botaniste Alexandre Gilbert créa l’emplâtre à découper Feuille de Saule. Un héritage perpétué depuis 3 générations.

En 1962 Jacques Batteur, pharmacien d'origine, rachète et implante les Laboratoires Gilbert à Hérouville Saint-Clair en Normandie, sa région de coeur.

L’entreprise prend un essor exponentiel sous l’impulsion de Laurent Batteur, qui succède à son père en 1974. Création et rachat de sociétés, investissement industriels… pendant ses 25 ans à la tête du groupe, l’effectif est passé de 20 salariés à plus de 800, le chiffre d’affaires de 400 000 euros à 180 millions d’euros. Un bilan plus que positif pour ce bâtisseur-entrepreneur, attaché à l'indépendance de l'entreprise, qui a toujours mis un point d’honneur à ce que l’entreprise reste 100% familiale.

Aujourd’hui, ses fils, Cédric et Romain ont repris les rênes du groupe familial et ont pour priorité d’étendre la progression du laboratoire en France et à l’international.

La capacité à innover en termes de produits, l’outil industriel de pointe et l’internationalisation en plein développement sont autant d’atouts qui offrent de belles perspectives aux Laboratoires Gilbert.

 

 

 

 

Les Laboratoires Gilbert