Logo Laboratoires Gilbert
Presse

Presse

Les Laboratoires Gilbert regroupent leurs deux savonneries à Falaise

21/01/2017


 Télécharger le communiqué
Les laboratoires gilbert regroupent leurs deux savonneries a falaise

En ce début d’année, les Laboratoires Gilbert ont regroupé leurs deux savonneries dans un seul et même lieu : les locaux de Cosmésoap à Falaise, rachetés en 2012.

Jusqu’à présent, les Laboratoires Gilbert exerçaient leur activité de savonnier sur deux sites différents : Hygéna à Hérouville Saint-Clair et Cosmésoap à Falaise. Près d’1 million d’euros ont été investis dans ce projet de fusion, dont les travaux ont débuté le 1er juillet 2016 à Falaise et se sont achevés en décembre. Le transfert des équipements de production a eu lieu au début du mois de janvier.

L’usine de Falaise représente une surface de 12 000m², capable donc, d’accueillir tous les équipements de la savonnerie d’Hérouville et plus encore. En effet, aux lignes de production existantes sont ajoutés de nouveaux équipements spécifiques à la préparation et au conditionnement des savons solides, parmi lesquels, de nouvelles salles de préparation, ainsi qu’un nouveau système de conditionnement : la Cryogénie (ce procédé permet de refroidir les savons solides après la fabrication afin de les conditionner instantanément en s’affranchissant ainsi du temps de séchage).

Par ailleurs, ce sont, aujourd’hui, près de 50 hommes et femmes qui travaillent dans cette savonnerie. Cette dernière accueille, également, près d’une cinquantaine de résidents de l’Etablissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT) de Falaise pour aider à la production dans les moments de forte activité.

En regroupant ces deux usines, les Laboratoires Gilbert augmentent leur capacité de production qui s’élève désormais à 14 millions de savons par an, avec des coûts moindres pour ouvrir de nouveaux marchés, et proposer sereinement de nouvelles solutions à leurs clients.

Contact:

Hélène Sincère
Relations presse corporate Laboratoires Gilbert

hsincere@labogilbert.fr
+ 33 (0)2 31 43 07 25

Où acheter du gel hydroalcoolique Bactidose ?