Logo Laboratoires Gilbert
Presse

Presse

Les Laboratoires Gilbert inaugurent une nouvelle unité de production

16/01/2020


 Télécharger le communiqué
Les laboratoires gilbert inaugurent une nouvelle unite de production

Le jeudi 16 janvier 2020, les Laboratoires Gilbert inaugurent leur nouvelle unité de production d’unidoses stériles à Hérouville Saint-Clair, en présence de Monsieur Hervé MORIN, Président de la Région Normandie et Monsieur Rodolphe THOMAS, Maire de Hérouville Saint-Clair.

À cette occasion, Monsieur Laurent Batteur, Président du Conseil de Surveillance des Laboratoires Gilbert, se verra remettre l’Insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par Monsieur Joël BRUNEAU, Maire de Caen, en présence de Monsieur COURS-MACH, Président de la Section des Membres de l’Ordre National du Mérite du Calvados.

Les Laboratoires Gilbert, spécialistes dans le développement et la fabrication de solutions salines stériles, étendent leur parc industriel avec la construction d’une extension de 5500m² de son site pharmaceutique actuel, situé Avenue de Cambridge à Hérouville Saint-Clair. Un développement de l’outil industriel, clé de voute de la stratégie du groupe normand, qui a investi plus de 100 millions d’euros dans son parc industriel en 10 ans.

Cette extension, dont les travaux ont débuté en octobre 2018, représente un investissement de près de 30M€, et a pour objectif d’accroître de 20% leur capacité de production d’unidoses stériles grâce à l’installation de 2 nouvelles lignes Bottelpack®. Ces 2 lignes supplémentaires permettront donc d’atteindre une capacité totale de 1,5 milliard de doses par an. Cette extension s’intègre parfaitement au sein de l’établissement pharmaceutique existant et sera mis en activité en février 2020 selon les Bonnes pratiques de fabrication pharmaceutiques européennes, l’ISO 13485.

Ce projet d’envergure générera le recrutement de 37 emplois. Ce qui avait déjà fait l’objet d’une grande campagne de recrutement locale, puisque les Laboratoires Gilbert avaient mené, en partenariat avec le Région Normandie l’opération « UNE FORMATION, UN EMPLOI » dans l’objectif de recruter 24 conducteurs d’équipement industriel. Une opération qui avait rencontré un franc succès avec la présence de plus de 360 postulants lors des journées d’information collective.

Les Laboratoires Gilbert avaient d’ailleurs eu l’honneur d’accueillir dans leurs locaux la Région Normandie ainsi que les représentants de l’Etat pour la Signature officielle du Pacte Régional d’Investissement dans les Compétences pour la formation de personnes en recherche d’emploi en Normandie.

 

Contact:

Hélène Sincère
Relations presse corporate Laboratoires Gilbert

hsincere@labogilbert.fr
+ 33 (0)2 31 43 07 25

Où acheter du gel hydroalcoolique Bactidose ?